Applications

Nos instruments de mesure acoustiques répondent à de très nombreuses applications. Voici nos recommandations.

Les instruments de mesure acoustiques de Cirrus sont adaptés à une large gamme d'applications dans tout type d'industries et d'environnements. Voici une sélection des principales applications afin de vous aider à choisir l'instrument approprié. Si vous ne trouvez pas l'application qui vous concerne ou si avez des questions, n'hésitez pas à nous solliciter afin de nous exposer vos besoins. Nous serons heureux de vous aider.

Hygiène industrielle
& Bruit au Travail

Les travailleurs exposés à des niveaux sonores élevés sur leur lieu de travail voient leur qualité de vie détériorée. La médecine du travail ainsi que les responsables QHSE trouveront un instrument qui répond à leurs attentes pour mesurer l'exposition et déterminer les protections auditives efficaces pour chaque travailleur et aussi cartographier les risques pour finalement proposer des plans d'actions visant à réduire le bruit à la source.

Continuer la lecture

Acoustique architecturale
& Performance acoustique

Les experts en acoustique architecturale ont besoin d'instruments de pointe pour les aider à analyser l'acoustique d'un lieu et l'influence des matériaux présents dans le lieu. Aussi le contrôle d'efficacité des matériaux isolant a besoin d'être testée et validée pour vérifier la conformité aux normes et la performance annoncée. Cirrus propose aux acousticiens des instruments experts pour les y aider.

Continuer la lecture

Surveillance de la Pollution sonore

Aujourd'hui le bruit est devenu une pollution majeure qui demande a être pleinement maîtrisée dans le cadre des chantiers de constructions de toutes sortes. Afin de respecter ces exigences acoustiques, les maîtres d'oeuvre et les maîtres d'ouvrage doivent surveiller et consigner les données acoustiques de chantiers afin de vérifier et de justifier la conformité des exigences acoustiques. Cirrus propose ses stations de surveillance acoustique autonomes et connectés au CLOUD Optimus pour accomplir ces mesurages.

Continuer la lecture

Bruit des transports & PPBE (Plan de Prévention des Bruits dans l'Environnement)

Le bruit des transports terrestres et aériens affectent la vie des citoyens du monde entier. Les aéroports, les autoroutes ainsi que le développement industriel, l'exploitation minière et la multiplication des chantiers de construction demandent la surveillance des niveaux sonores en extérieur sur de longues durées. Cirrus propose ses stations de surveillance acoustique autonomes et connectés au CLOUD Optimus pour mener à bien les études acoustiques et l'établissement d'une carte de bruit associée au PPBE afin d'améliorer le confort de vie des citoyens.

Continuer la lecture

Bruit des véhicules automobiles

L'homologation des véhicules de tourisme ou de sport en matière de bruit demande l'application des nouvelles normes de mesurages. De plus la surveillance permanente ou ponctuelle des niveaux sonores des circuits sportifs aide à anticiper les plaintes et à pouvoir apposer des preuves de bonne foi vis à vis des instances juridiques. Cirrus propose des sonomètres enregistreurs homologués pouvant être associés à des dispositifs de mesurage de longue durée pour aider le monde de l'automobile à se conformer aux normes toujours plus exigentes.

Continuer la lecture

Vérification de niveaux sonores

Représentant la base de tout mesurage acoustique, les valeurs LMax et LMin issuent du flux acoustique SPL (Sound Pressure Level - Niveau de Pression Acoustique) suffisent à comprendre l'impact instantanée d'un niveau sonore. Les applications sont innombrables; tant pour la vérification du niveau sonore des alarmes de tout type (incendie, intrusion ... ) que pour aider à l'entretien et la maintenance des machines. Cirrus propose des sonomètres de bases professionnels de classe 1 & 2 correspondant aux professionnels exigents.

Continuer la lecture